samedi, 04 septembre 2010

Un grattage qui démange : le lotto au Gordel.

La Loterie Nationale belge sponsorise le Gordel. Tout comme la Sabam soutient la Fête du Chant Flamand, qui réunit le gratin du flamingantisme extrémiste, de la N-VA au Vlaams Belang — des chants nazillards s'il en est. La différence, c'est que la Sabam représente les artistes, et que visiblement, ceux-ci n'en ont pas grand chose à cirer du fait qu'on utiliser (peut-être) leur apport à cette société privée pour aider les âmes brunes à entonner les chants de l'exclusion. Pour la Loterie Nationale,c 'est différent. Il s'agit bien d'une société anonyme de droit public, mais sous la tutelle de… vous allez rire… Didier Reynders ! Ce n'est pas un parastatal, mais il s'agit clairement d'une entreprise représentative de tous les Belges. À ce titre, sponsoriser un événement flamingant est parfaitement inacceptable.

Comme le disait Carla Galle, administratrice générale du Bloso (Adeps flamande) «Le Gordel est un événement purement sportif et festif. Mais aussi inextricablement lié à l'engagement flamand dans les communes de la périphérie.» Autrement dit, c'est un événement purement sportif qui ne l'est pas purement, puisqu'il est inextricablement politique. Limpide, non ? Lier la politique au sport n'est pas très démocratique. C'est au contraire un mélange assez malodorant des genres.  Politique ? Oui : à Carla Galle qui évoque le fait qu'une scission de BHV rendrait le Gordel inutile", Eric Van Rompuy répond : «C'est en partie vrai, mais d'un autre côté, nous devons continuer à préserver le caractère flamand de cette région et les Francophones ont encore toujours l'ambition de rattacher ces communes à Bruxelles». Comme le dit l'un de mes commentateurs : le Gordel est du niveau d'une marche orangiste en Ulster, à ceci près qu'on a fait croire à de braves cyclistes et marcheurs que ce n'était rien d'autre qu'une promenade. Le Gordel est un événement éminemment politique, ségrégationniste, antidémocrate, et facteur de séparation du pays (les indépendantistes s'y manifestent chaque année avec vigueur». Le sponsoring du Lotto est donc clairement un soutien de la Loterie Nationale à un événement flamingant. À partir de ce jour et à titre tout à fait personnel, je boycotte donc la Loterie Nationale. Malheureusement, ça ne va pas leur faire grand tort : je ne joue jamais !

16:16 Publié dans Rhumeurs | Lien permanent | Commentaires (85) | |  Facebook |  Imprimer | | | |

Commentaires

Nous sommes deux cher Marcel.
Je gagne en fait chaque semaine en ne jouant pas.

Écrit par : Pierre@s | samedi, 04 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Le Gordel est une initiative tout à fait "germanique" au sens où elle exalte la nature et le caractère flamand d'une contrée, c'est un peu dans la lignée des Verts européens, défense du biotope ET des ethnies menacées. La défense du caractère flamand de la périphérie passe par la défense de son caractère rural. A moins d'y réintroduire des Flamands.

Écrit par : Outre-Quiévrain | samedi, 04 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Cela m'étonne que la SNCB n'offre pas des billets de train gratuit pour l'évênement. Enfin, SNCB, NMBS plutôt...

Écrit par : Sido | samedi, 04 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Qu'on parle de la SNCB, elle ne mettra des trains que pour les villes flamandes au concert de U2. En effet, il y aurait plus de voyageur à destination de Courtrai qu'à destination de Liège...

Écrit par : André | samedi, 04 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Nicolas Sarkozy est très jaloux du fait que le gordel ait Kärcher comme sponsor.

http://www.bloso.be/sportpromotie/ActiesEvenementen/Iedereen/DeGordel/Partners/Pages/Partners.aspx#

Écrit par : 2B | samedi, 04 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Dans les temps troublés que nous vivons, il faut espérer que tout se passe dans le calme demain. Ce qui ne sera, peut-être,pas le cas le 19 septembre à Wezembeek où le NSV organise une manifestation qui me parait plus problématique. Même si nos contrées n'ont pas connu de violences civiles importantes depuis longtemps, aujourd'hui les radicalisations des opinions publiques cumulées au blocage politique persistant sont des signes qui commencent à inquiéter...

Écrit par : verlaine | samedi, 04 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Marcel

Dans la liste des sponsors du Gordel, il y a deux de mes fournisseurs. Je les boycotte dès la semaine prochaine. S'ils me demandent pourquoi, je ne manquerai pas d'expliquer pourquoi.

Écrit par : Non peut-être ? | samedi, 04 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Pierre-Laurent Fassin n'a peur de rien, et sûrement pas de défendre face caméra le sponsoring d'une marche flamingante. Ca promet pour demain.

Écrit par : Jean-Marc L. | samedi, 04 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Avis à ceux qui pensent jeter des clous : c'est une mauvaise idée car ce sont les 95 % de francophones qui vivent là qui auront leurs pneus crevés...

Écrit par : dlec | samedi, 04 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ça me ferait plutôt penser aux marches des orangistes à Belfast...

Écrit par : jean-paul | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Et puis il faut bien l'avouer : les clous, c'est lâche, et c'est un peu salaud pour les 40% de participants assez niais pour faire partie du cortège en croyant encore qu'il s'agit d'un circuit sportif.


Non, pour fêter la nomination de Flafla et Pieters au grade de médiateurs de mes cllx, autant s'y rendre directement en chantant la ptite gayole, bluesette et valeureux liégeois...

Écrit par : Jean-Marc L. | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

hey Marcel Sel

dank om deze dertigste feestelijke editie van De Gordel, een organisatie van het Bloso, op uw blog te promoten

inderdaad het thema van deze dertigste editie is Feest

samen met de duizenden vrijwilligers, die reeds actief zijn sinds 6 uur vanochtend, vormen de jaarlijks bijna honderdduizend deelnemers aan De Gordel, een massa van praktisch vier voetbalstadions vol rond de vier centra Dilbeek, Zaventem, Overijse en Sint-Genesius Rode

De Lotto is sinds jaar en dag sponsor van Bloso en Adeps.
In deze zal de Lotto actief zijn op de Muur van Geraardsbergen, alwaar er fotootjes zullen worden getrokken, die wordt aangedaan door wielertoeristen die vanuit Dilbeek naar Oudenaarde fietsen en terug.

Het staat iedereen vrij om al dan niet deel te nemen. Jong en oud. Vlamingen, Walen, buitenlanders, ...

"Le Gordel est un événement éminemment politique, ségrégationniste, antidémocrate, et facteur de séparation du pays."

Al hetgeen vlamingen organiseren en/of zouden kunnen doen en dat niet overeenstemt met iemand anders zijn ideeën wordt door die iemand onmiddellijk beschouwd als anti-democratisch, ...

Ik beschouw deze woorden als een 'heel bijzondere' uitdrukking van 'verdraagzaamheid' vanwege die iemand. Het bewijst alleen maar de inhoudelijke waarde van die persoon.

Indien u achter zulke woorden staat .... shame on you.
En haal dan maar eens uw argumenten boven om ieder van betreffende woorden te verduidelijken of blijft het opnieuw bij inhoudloze sloganeske taal?

gegroet

Écrit par : bema | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Bema, je ne suis pas dans l'état intellectuel de vous comprendre.

Écrit par : Jean-Marc L. | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Jean-Marc L, comme à peu près tout le reste de la population mondiale ;-)

Écrit par : zebigbuild | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Diantre, boycott de la Vlooms lotterije, alors.
Bah merde, ça va rien changer, je joue jamais non plus... (et une satisfaction de plus de ne jamais le faire, d'ailleurs :) )

Écrit par : Julien | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info/index.php#791493

1.
La 30e édition du Gordel a débuté
dimanche 05 septembre 2010, 09:06

La 30e édition du Gordel s’est ouverte dimanche matin à 7h00 dans la périphérie flamande de Bruxelles. L’organisateur Bloso a prévu 28 parcours pédestres et cyclistes au départ de Rhode-Saint-Genèse, Overijse, Zaventem et Dilbeek, pour un total de 800 kilomètres. S’agissant du trentième anniversaire de l’événement sportif, différents concerts sont prévus dans l’après-midi avec notamment au programme Helmut Lotti (à Rhode-Saint-Genèse), Raymond Van het Groenewoud (Dilbeek), De Kreuners (Zaventem) et Natalia (Overijse). Le Gordel a été organisé pour la première fois en 1981 pour souligner le caractère flamand de la périphérie et est devenu au fil des années un important événement musical, familial et sportif flamand, avec une moyenne annuelle de 80.000 participants.

2.
et à nouveaux des "milices" francophone
(cela n'existe qu'en flandre hein !! woehaha)

Gordel: des actions de sabotage
dimanche 05 septembre 2010, 09:25

Le Gordel a été confronté une nouvelles fois cette année à des actions de sabotage. Des punaises ont ainsi été jetées sur l’avenue de la Forêt de Soignes à Rhode-Saint-Genèse et différents panneaux indicateurs ont été ôtés tant à Wezembeek-Oppem et Kraainem. A Rhode-Saint-Genèse, des panneaux indicateurs ont été recouverts d’autocollants francophones sur lesquels ont peut lire “Nous ne vendons pas Bruxelles” et “Pas de scission de BHV”. Ces désagréments ont été rapidement réparés par le service d’intervention du Gordel.

Écrit par : bema | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

[INSULTE DIRECTE STRICTEMENT INTERDITE SUR CE BLOG.] Merci Jean-Marc de tempérer un peu vos ardeurs.

Écrit par : Jean-Marc L. | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Rien qu'un peu ?

Bcp, en ce qui me concerne....

Écrit par : Julien | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@ Jean-Marc L & Julien

Avec des punaises et des clous?

Écrit par : traveller | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Non, avec un verre de vin, sur ma terrasse ensoleillée, profitant d'une belle après-midi de fin d'été.

Écrit par : Julien | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ce que je trouve un peu idiot personnellement, ce sont ces commentaires répétés sur certains forums, comme quoi, en cas de séparation, la Wallonie et Bruxelles, premiers clients de la Flandre, pourraient se tourner vers la France sur le plan économique. Or, Anvers est déjà "le premier port de France". Dans le marché commun européen, je ne vois rien qui puisse changer en termes économiques. Non?

Écrit par : Harold | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Eric avait-il déjà acheté son nouveau maillot "Gesplitst" ?

Écrit par : Denis | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Bema : vous vous exprimez toujours en néerlandais quand vous évoquez la tolérance ?

Écrit par : Marcel Sel | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Bema : geen complete artikelen aub. Een link en korte uittreksels was genoeg. Un événement familial, musical et sportif ? BDW aurait répondu : "c'est de mon cul".

Écrit par : Marcel Sel | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Harold : on parle de l'hypothèse où, déclarant sa sécession, la Flandre sortirait de l'Europe. Dans ce cas, Anvers sortirait de Schengen. Bonjour le merdier !

Selon une théorie de dominos, une telle sécession pourrait être à l'origine d'une crise économique majeure dans le camp occidental. On devrai donc tout faire pour l'empêcher, mais l'exemple yougoslave a montré les limites de la proactivité européenne à cet égard.

Écrit par : Marcel Sel | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@ Marcel Sel

"Selon une théorie de dominos, une telle sécession pourrait être à l'origine d'une crise économique majeure dans le camp occidental."

Rassurez-vous, Marcel, il y a bien d'autres raisons qui peuvent être à l'origine d'une crise économique majeure dans le camp occidental, et qui sont considérablement plus graves et profondes que la seule sécession de la Flandre. Celle-ci ne serait qu'un seau d'eau dans l'océan.

En tout cas, si, dans les quelques années qui viennent, les économies occidentales devaient connaitre une crise économique comme on n'en a jamais connu depuis 200 ans, ce ne serait pas à cause de la sécession de la Flandre, mais plus surement parce qu'on aura passé le seuil au-delà duquel, pour des raisons géologiques et non plus seulement techniques ou politiques, on ne pourra plus faire croître la consommation quotidienne mondiale de pétrole. Croissance de consommation de pétrole dont les économies occidentales ont pourtant un besoin vital pour arriver à faire croître leur production économique (autrement dit, pour avoir de la croissance économique.)

D'après les informations disponibles depuis une dizaine d'années, ce seuil historique risque fort d'être atteint quelque part entre 2010 et 2015. (Les rapports d'institutions gouvernementales très sérieuses se multiplient sur le sujet ces derniers temps, mais le secteur de l'énergie annonce ce seuil pour 2010-2015 depuis bien plus longtemps, comme par exemple dans le rapport annuel de l'Agence Internationale de l'Energie de 1998.)

http://petrole.blog.lemonde.fr/2010/03/23/washington-envisage-un-declin-de-la-production-de-petrole-mondiale-a-partir-de-2011/
http://petrole.blog.lemonde.fr/2010/08/24/peak-oil-londres-sinquiete-mais-refuse-de-jouer-la-transparence/
http://petrole.blog.lemonde.fr/2010/09/02/peak-oil-rapport-cinglant-de-larmee-allemande-revele-par-der-spiegel/
http://www.manicore.com/documentation/petrole/pic_passe_petrole.html

Écrit par : HollyDays | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Mes excuses, Marcel, mais j'ai voulu donner une réponse constructive à une intervention des plus imbéciles, et la patience m'a simplement manqué.

Avec un peu de retard, je vous donne ma réponse la plus polie possible : le jour où des francophones en uniforme viendront hurler des slogans racistes dans les rues de Dilbeek, vous pourrez parler de milice en ricanant. D'ici là, faites-nous la politesse d'aller divaguer ailleurs.

Écrit par : Jean-Marc L. | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Hé bien moi, j'y ai participé aujourd'hui au Gordel, et à vrai dire je le fais depuis 2006. Allez-y, vous pouvez lancer les pierres ;-).

En fait, j'ai participé au Gordel pour cyclotouristes : une rando de 140 bornes, Audenarde-Dilbeek et retour. Aucune trace de communautaire à Audenarde et sur tout le trajet, sauf à Dilbeek même, où fleurissaient les autocollants avec le lion flamingant (tout noir), les slogans genre « B-HV splitsen zonder prijs ». On y trouvait même un stand du Vlaams Volksbeweging.

Ceux qui distribuaient des autocollants frappés du lion à Dilbeek n'avaient pas forcément du succès. J'ai été témoin d'une scène qui m'a fait plaisir : un distributeur de ces autocollants demandait à un jeune participant s'il voulait en avoir un, le jeune répondit avec force : « ABSOLUUT NIETS ! » et le laissa sur place.

Ceci dit, je ne me fais pas d'illusion, c'est bien une manifestation communautaire à la base. Mais ça ne m'empêche pas d'y participer. Pourquoi ? D'abord parce que je suis un dingue de cyclisme et que les routes flamandes sont un régal pour les cyclistes (à part les parties pavées), ensuite que le message sous-jacent « la périphérie doit rester en Flandre » ne me gêne pas plus que ça, tant qu'on ne me force pas à parler néerlandais dans la rue quand je n'en ai pas envie (bien que pour certains Flamingants il faudrait parler néerlandais avec ses enfants si on habite en Flandre…).

Quelqu'un a des nouvelles de la « Bretelle », la contre-manifestation bruxelloise ? J'aimerais bien qu'elle ait autant de succès. Les allergiques au communautaire pourraient combiner Gordel et Bretelle pour bien habiller Bruxelles :-).

Écrit par : Franck Pastor | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@marcel

Et surtout elle (la loterie national ne l'assume pas), si on clique sur FR sur la page que vous renseigner, l'évènement n'existe pas.

Écrit par : fxjacobs | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Franck Pastor

Vous avez raison de considérer De Gordel comme vous faites.
Se faire 'plaisir' soi-même (dans votre cas perso le cyclotourisme) prime ou devrait primer.

Écrit par : bema | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

pvi
message urgent (dans le sens que cela démarre dans une bonne demi-heure) pour ceux que cela pourrait intéresser

Canvas 21h50 Arm Wallonië Partie 1 (de 3)

http://programmas.canvas.be/category/arm-wallonie/

Écrit par : bema | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Bema : d'accord. Organisons une Ceinture tous les ans pour souligner le caractère bruxellois de la Périphérie, et voyons si les cyclo-touristes flamands y participeront.

Écrit par : Marcel Sel | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Le gordel vu de France:

http://vimeo.com/14721144

Écrit par : 2B | dimanche, 05 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Het staat u vrij om om het even welk initiatief te nemen.

U bevestigt in feite hetgeen ik reeds had aangehaald.
Indien ik in 2011 zin zou hebben om de Gilles van Binche te gaan bekijken en desgevallend zelfs te bewonderen dan staat mij dat vrij. Dat is dan mijn keuze.

Deze persoonlijke keuze kan noch u noch iemand anders in mijn plaats afdwingbaar stellen.

Écrit par : bema | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Bema : "inhoudloze sloganeske taal" ? "onverdraagmzaamheid" ? Bij de Gordel ?! Dat kan toch nie ! Of toch wel ! Precies de nagel op de kop, beste vriend. Kijk hier naar één van uw vrienden : http://vimeo.com/14721144.

Toute la crasse raciste et intellectuellement arrièrée du flamingantisme démontrée en deux phrases à la France et plus largement à l'Europe. S'il fallait encore ça pour la réputation internationale de la Flandre qui n'en avait déjà plus besoin... In het vloms : zielig...

D'autre part, s'il s'agit là d'un évènement exclusivement sportif, démocratique en de ganse bazaar, expliquez-moi pourquoi l'organisation dit aujourd'hui que le Gordel n'aurait plus de raison d'être en cas de scission de BHV.

Mais on connaît le discours de sépulcres blanchis et le droit constitutionnel à géométrie variable des flamingants...

Retournez vendre vos saucisses aux Kampioenen, Mijnheer Bema, c'est plutôt là votre place ! Miserie, miserie...

En wat de 80 000 deelnemers betreft : 50 millions de mouches aiment la merde, c'est pas pour ça que j'en mange.

Écrit par : Maurice Rice | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

===> http://vimeo.com/14721144

Écrit par : Maurice Rice | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

de woorden die u uitspreekt zijn inderdaad de juiste uitdrukking van uw onverdraagzaamheid

gegroet

Écrit par : bema | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Bema : quel fierté vous devez avoir d'avoir voté pour le même parti que le petit raciste à lunette qui manie "arabe" et "musulman" comme un bon petit belanger de derrière les fagots. Vous êtes tellement embourbés dans votre nationalisme brunâtre que quand des racistes purs et durs s'expriment, vous critiquez ceux qui les filment !

Écrit par : Marcel Sel | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@bema : C'est ça, c'est pour ça que vous avez le bec cloué probablement...

Écrit par : Maurice Rice | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

la vérité Marcel, rien que la vérité ici :
trouvé ce week end a la brocante de Lille
http://propulsion-electron.skynetblogs.be/

Écrit par : pirlipinpin | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

expliquez-moi pourquoi l'organisation dit aujourd'hui que le Gordel n'aurait plus de raison d'être en cas de scission de BHV.

het antwoord werd zondagochtend geformuleerd door Kris Peeters
informeer u

Soms gebeurt het ook dat een Vlaamse eens zaken uitspreekt zonder ze te menen, zoals dit door vele franstaligen wordt gedaan (in casu o.a Demotte en Onkelinx het voorbije weekeinde). Carla Galle heeft inderdaad met haar woorden getracht zoveel mogelijk volk naar De Gordel te krijgen zoals zij dit trouwens op radio 1 op vrijdagnamiddag reeds heeft toegegeven

Écrit par : bema | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Bema
Arrete de mentir quand tu es pris la main dans le sac : ton discours change et se perd en contradictions a chaque fois que tu es pris en flagrant delit.

En espagnol on a un joli mot pour les gens qui mentent, et quand on leur prouve qu ils mentent, critiquent les autres pour mille raisons plus betes les unes que les autres, on dit "cara dura!".

Mais tu dois surement te le prendre en pleine poire tous les jours a la maison de la part de ta femme pas vrai? -)

Écrit par : DonBlacksad | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Bema, arrêtez de prendre les gens pour des cons. Le Gordel est un événement politique qu'on a déguisé en événement sportif. Ça suinte de son histoire, et la présence de tout le staff politique flamand et flamingant est éloquent. On n'est pas des demeurés, Bema. Respectez-nous, a dit Onkelinx. Voilà un premier exemple.

Écrit par : Marcel Sel | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

aan diegene die denkt de plezante uit te hangen door persoonlijk te worden
bij deze een koekje van eigen deeg: mijn vrouw is geen spaanse en bijgevolg heb ik daar geen last van ;-)

Écrit par : bema | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Bema
-)

Écrit par : DonBlacksad | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

L extrait ou kris Peeters se veut rassurant au sujet des intentions du Gordel (merci Bema)

"De laatste? Als er een communautair akkoord komt rond BHV, dan heeft de Gordel misschien geen (politieke) bestaansreden meer. Zo had Bloso-baas Carla Galle het vorige week geformuleerd. Zij kreeg amper bijval van de gordelende politici. ‘Ik hoop dat BHV snel gesplitst wordt, maar dat er daarna toch nog tientallen Gordels komen,' zei Peeters. ‘Er is tenslotte ook nog het sportieve en familiale aspect.' "

source:
http://www.standaard.be/artikel/detail.aspx?artikelid=BN2UU8I5&word=kris+peeters+gordel)

Écrit par : DonBlacksad | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@ Maurice Rice & Marcel

Combien de gens ont-ils interroge et filme avant de tomber sur un idiot?
Par contre la musique eternelle sur ce blog de la NVA brune, raciste etc. etc. ne derange personne.

Continuez, vous y etes presque.

Écrit par : traveller | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Traveller

Dans les 2 cas, la verite est dite.

Qu'est-ce qui vous derange? Que le monde voie les 2 verites?
(pour celle des democrates defendue sur ce blog, on en est pas encore la, mais on y travaille)

Effectivement, sur ce blog de democrates, la seule personne derangee (prenez le sens qui vous plaira)... c est vous!

Je me demande bien pourquoi... sans doute car la verite blesse.

Sorry Traveller, [La suite est effacée, Don, parce qu'inutilement agressive envers Traveller qui a le droit de s'exprimer ici sans qu'on ne juge ses prises de position autrement qu'en argumentant. Votre sang espagnol est trop tauraumachique par moment. Note du Censeur Salé]

Écrit par : DonBlacksad | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Ouf! je ne suis pas "dérangé" ;-)

Écrit par : bema | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Traveller : je ne sais pas combien de gens ils ont interviewé avant de tomber sur ces deux-là. Mais heureusement, Lieven n'y était pas !

Écrit par : Marcel Sel | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

"la présence de tout le staff politique flamand et flamingant est éloquent"

"tout" : un peu exagéré à mon avis

Club Brugge (Dehaene), Standard (Leterme, ...) , ... , Roland Garros (Verhofstadt pour voir jouer KC & JH), Karnavalstoet Aalst, ....

les hommes politiques aiment bien se montrer également ... quand il y a bcp de monde
cela aussi il faut le prendre en compte il me semble
un évenement de 80 mille est un évenement majeur

et à mon avis cela est encore plus important dans nos pays voisins (N, D, F)

une manifestation (pûrement) politique "Splits BHV" n'aura jamais 80 mille personnes même pas en opérant pendant un weekend .. ou il faudrait effectuer une campagne de marketing de fond en comble avec un budget illimité

Écrit par : bema | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@ tous

Quelqu'un peut-il me préciser si le Paul de Belder (ancien) porte-parole de la Loterie Nationale est le même Paul de Belder, président de l'IJzerbedevaart / Pélerinage de l'Yser ?

Écrit par : 2B | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Y'a aussi Hans De Belder (dans la famille ?) qui a l'air pas mal dans son genre:
http://www.secessie.nu/?tekst=toonauteur&naam=Dr.+Hans+De+Belder

Écrit par : 2B | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Bema : je n'ai jamais dit que les participants étaient tous flamingants, mais que l'événement l'était. Le Bloso et le gouvernement flamand entretiennent le flou, mais chaque personne qui participe (désolé, Franck Pastor) est "utilisé" comme un argument pour le "préserver" le caractère flamand de la périphérie (bruxelloise).

Écrit par : Marcel Sel | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Geachte Mijnheer Balthasar Bema,

Over "het antwoord werd zondagochtend geformuleerd door Kris Peeters
informeer u"...

Okidoki maar wat heb ik eigenlijk geschreven ?

"(...)expliquez-moi pourquoi l'organisation dit aujourd'hui que le Gordel n'aurait plus de raison d'être en cas de scission de BHV". (zie hoger)

Nou ja, de Gordel heeft niets mee te maken met politiek, uh ?!

Waarom hebben wij dan de mening van Kris Peeters nodig ?

Je lirai avec attention votre réponse in het vloms, beste vriend...


Iets anders voor Traveller:

La NVA brune, c'est aussi Jan Peumans qui déclarait voici trois mois dans HUMO que les résistants de la seconde guerre mondiale étaient des assassins et des terroristes. Ce révisionniste, issu d'une famille de collabos (dont l'oncle nazi fut abattu, il est vrai), est aujourd'hui Président du Parlement flamand.

Ce n'est pas là un singe à lunettes qui passait, n'est-ce pas ?!

Quand j'invente quelque chose, n'hésitez pas à me reprendre.

Hoogachtend à tous les deux...

Écrit par : Maurice Rice | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Maurice Rice

je pensais déjà avoir répondu

"Soms gebeurt het ook dat een Vlaamse eens zaken uitspreekt zonder ze te menen, zoals dit door vele franstaligen wordt gedaan (in casu o.a Demotte en Onkelinx het voorbije weekeinde). Carla Galle heeft inderdaad met haar woorden getracht zoveel mogelijk volk naar De Gordel te krijgen zoals zij dit trouwens op radio 1 op vrijdagnamiddag reeds heeft toegegeven"

@Marcel Sel

j'ai bien vérifié les sites de dilbeek, zaventem, overijse, de-gordel (bloso), vlaanderen, vlaamsbrabant (dont le site n'est plus up to date depuis 2007)

aucun mot sur BHV
(d'ailleurs la scission de BHV n'est pas à l'origine du De Gordel)

il y a pratiquement pas d'informations sur les sites mentionnés
et aucune information sur les sites des communes

voici les deux autres liens

http://www.vlaanderen.be/servlet/Satellite?pagename=Infolijn/View&cid=1281505706992&c=Solution_C&p=1183730847285&context=

http://www.vlaamsbrabant.be/vrije-tijd-cultuur/sport/activiteiten/sport-voor-allen/de-gordel/index.jsp


alors concernant l'utilisation de grands mots comme "un événement éminemment politique, ségrégationniste, antidémocrate, et facteur de séparation du pays "
il faut m'expliquer si vous persistez à les suivres

quand on écrit des choses pareilles il faut non seulement éviter de faire d'un moustique un éléphant comme on dit en NL en bovendien om op zulke wijze zijn persoonlijke frustaties te uiten getuigd geenszins van enig gezond democratisch gehalte

Écrit par : bema | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@maurice rice j adore votre facon d écrire. C est cet oncle qui était enseignant et armé ou je me trompe de famille.

La scission de la belgique "la plus grosse blague belge de ce nouveau siecle"

Le vb a commandité une étude de la séparation de la tchequie et de la slovaquie, ils ont juste oublié que c etait avant l entree de ces deux pays dans l europe.

Vive l indépendance de bxl, 58milliards de pib probleme de refinancement résolu.

Ca fait du bien d écrire des conneries comme tout le monde.

Écrit par : leluron | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Bema
Je n avais jamais ete sur le site de la N-VAMerci pour votre question.

Premiere chose qui m a fait pouffer de rire: la jolie damoiselle black de peau qui est en gros en tete d affiche, un frame sur 4 ou 5. Une flammande typique, somme toutes -)

Ensuite, j ai tappe "Gordel" et voici ce que j y ai lu:
Source:
http://www.n-va.be/nieuws/persberichten/%E2%80%9Cgordel-moet-hoe-dan-ook-blijven-bestaan%E2%80%9D

"Niet alleen omwille van het sportieve aspect, maar ook omwille van het Vlaams aspect dat onlosmakelijk verbonden is met De Gordel"
=> EMINEMENT politique et segregationniste

Bovendien trekt dit initiatief ook heel wat anderstaligen aan, die zo ook maatschappelijk betrokken worden bij de problematiek in de rand
=> RECUPERATION politique des gentils gars (sorry Frank) qui allaient faire du velo, ou croyaient faire du velo, tranquillement en famille un dimanche. La N-VA recupere tout ce qu elle peut a son profit.

Et ce n est pas Carla qui l a dit. Je vous laisse deviner lequel de vos BV de la N-VA l a dit.

Un indice: ce gars est
"Schepen voor Cultuur, Jeugd, Toerisme en Vlaams Beleid " a dilbeek, waar vlamingen thuis zijn. Mais pas les "autres".
Mais non, ce n est pas du segregationnisme, suis-je bete! -)

Écrit par : DonBlacksad | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@donblacksad Nos compatriotes flamands ne sont pas racistes, ségrégationnistes. Ils sont généreux. Ils veulent pouvoir distribuer plus d allocations familiales aux familles nombreuses (allocthones) qui viennent régénerer la flandre, participer a la dynamique des prépensions. ( a partir de 52 ans si possible).
Je dois faire des recherches sur cette flandre wallone. Goed avond

Écrit par : leluron | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Flamands ou Wallons ?
Ca se passe dans une caserne de l'armée Belge lors de l'exercice du matin. Après avoir marché 40 km sous un soleil de plomb et porté des sacs de cailloux, les soldats sont rassemblés dans la cour au garde à vous. L'officier se met alors à hurler: "Les Flamands à ma droite, les Wallons à ma gauche!"
Les soldats obéissent, mais il reste trois Bruxellois plantés au milieu: "Euh, pardon mon captaine, mais les Belges, où doivent-ils se ranger?"
6 Envoyé par Ame0610 Ame0610

Écrit par : leluron | lundi, 06 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@DonBlackSad

De Gordel est organisé par Bloso, un organisme de la Communauté Flamande.
Et non par la NVA. Donc la NVA ne "récupère" rien.

Avoir deux communautés dans ce pays est-ce du ségrégationnisme ?
(selon vous oui, selon moi non)

"Bovendien trekt dit initiatief ook heel wat anderstaligen aan, die zo ook maatschappelijk betrokken worden bij de problematiek in de rand"
N'est-ce pas au contraire une déclaration ( = statement) anti-ségrégationniste ?
(selon moi oui)

Met alle begrip en respect kan ik best begrijpen dat je heel snel van een mug een olifant maakt omwille van je spaanse furie in mach 2 minstens.
Dank om het extra opzoekwerk!

Écrit par : bema | mardi, 07 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@DonBlackSad , a vous lire je me dis que Laurette Onkelinx a bien raison !

Écrit par : pirlipinpin | mardi, 07 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Bema
Tout est une question de point de vue. J ai ete eduque a la communiste. Avec beaucoup de desavantages, certain. Mais un gros avantage : critiquer TOUT ce qu on vous raconte, jusqu a preuve de verite.

1) Recuperation
Jusqu a present, l histoire de la N-VA donne envie de gerber grave. Et apres ma visite sur leur site hier soir, plus que jamais je suis convaincu de leur mauvaise foi et de leurs intentions de segregation-separation, dans l ir-respect et l irreverence la plus totale de ses partenaires, electeurs,... A gerber, vraiment
(faites u ntour sur le site de francodebxl et clickez sur leur album de famille. Les mots justes que vous trouverez sur ce site mis en photo.)

TOUT ce que fait la NVA est recuperation. Pretendre le contraire est hallucinant, sorry Bema, je susi vraiment en desaccord avec vous sur ce point, et aucun argument de preuve de bonne volonte reelle de la N-VA n a jusqu a present ete amene (ne me parlez surtout pas des 500 millions qui me donnent envie de gerber par rapport au 16 MILLIARDS voles par la Flandre a Bruxelles. Desole, depuis quelques mois, mon estomac a du mal a encaisser toute les saloperies N-VA/CDV)

Avoir 2 communautes a moyens egaux, pas de problemes. Mais ce n est VRAIMENT pas le cas, au vu des transferts financiers vers la Flandre, de Belgique, d Europe,... Les politiques, financiers et industriels flammingants (et non bruxellois, arrete de ziverer traveller, sinon on aurait pas besoin de vos miserables 500 millions,non?) ont mis en place une machine a exploiter tout ce qui est exploitable en Belgique au profit de la Flandre. Le plus bel exemple est Bruxelles, region a part, mais englobee par la toute puissante et execrable Flandre dans son empire. De quel droit???? C est totalement inconstitutionnel.
Alors, si la Flandre CDV en avait rien a battre de la constitution, et pillait sans vergogne le royaume, vous pensez que la N-VA va rendre une partie des pillages? Ou ne fut-ce que les arreter? Que nenni! Elle surencherit et veut ouvertement annexer Bruxelles et autres secteurs interessants pour la Flandre.
(sources: histoire de belgique sur sites marcel, francodebruxelles, quievit,...
Depuis 100 ans, accelere par le CVP/CDV depuis le Walen Buiten de 1968 (depuis ce tragique evenement vous vous croyez tout permis : insulter l intelligence des francophones, chanter la marseillaise, traiter les wallons de parasites, ... tout est bon pour denigrer vos vassaux, mes suzerains)

Et allez demander a Els Ampe si la N-VA (avec le collabo et neveu de collabo Jan Peumans) n a pas tente de s approprier aussi la fete nationale flammande au nom de la N-VA. Noooooooooooon, il a juste tente de tenir un discours amical et pacifique, bien sur, je vois vraiment le mal partout. Le seul hic, c est qu il est VRAIMENT partout avec la N-VA.

2) Anderstaligen..
VOus vous fouttez de moi? (ca, je le savais, mais en plus me prendre pour un con, vous etes grave -) Serieusement, la "problematiek in de rand" c est quoi? ce ne serait pas les franse ratten rol uw matten? les waar vlamingen thuis zijn? les wooncode? Les avions sur bruxelels (mais pas au dessus de chez e....e schouppe)? les subsides a l habitation? la non-nomination de 3 bourgnestres? les frustrations quotidiennes pour redemander 100 fois de renvoyer ce putain de papier en francais alors que vous le savez trs bien qu ils sont francophones? je continue?

Rien a voir avec la Furia Roja (Ole!!!!!!!!! Campeones!!!!!!!!!!! pardon, je sors -)
juste la verite qui me derange de plus en plus et qui doit sortir au grand jour et, surtout, etre transmise. Je pense que vous voulez dissimulez les intentions de la N-VA, que vous etes dans le deni grave des frustrations a l egard des francophones et que, oui, si vous continuez sur ce mode de pense, nous, democrates -francophones, flammands, espagnols,... - nous raidirons encore plus a Bruxelles et SOMMES de moins en moins enclins a ecouter ou lire vos mensonges sans preuves et subjectifs.

L elephant honteux du fascisme s est cache depuis trop longtemps derriere la "respectabilite" du catholicisme (qui s apparente de plus en plus , je pense, a une secte de pedophiles, mais c est un autre debat) : N-VA - CVP/CDV, le ticket gagnant pour la belgique! La preuve : ils gouvernenet depuis 40 ans, voyez ou en est le pays. Et arretez de rejeter la faute sur les francophones, arretez de dire que nous grossissons tout, cela m enerve de plus en plus de vous voir travestir la realite et sa perception, par mechancete ou par ignorance, mais le resultat est le meme : je suis ajd hui un citoyen de 2eme, voire 3eme categorie en Belgique : francophone, bruxellois et d origine etrangere, que de tares pour commencer la vie (d apres la N-VA et CVP... et vous, visiblement!)

Écrit par : DonBlacksad | mardi, 07 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@ DonBlacksad

Le communisme vous a appris de critiquer tout???
Hahahaha, critiquer tout sauf soi-meme et le communisme. Mais tout le reste est critiquable.
Maintenant la position geographique de Bruxelles est inconstitutionelle? Il faut vraiment m'expliquer cela, mais cela ne fait rien, de grace deplacer Bruxelles, cela solutionnerait tout, a part les contribuables du rand que vous voulez aussi evidemment!!!
Dur, dur, dur.

Écrit par : traveller | mardi, 07 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Traveller - Le vôtre, de cas, est assez tragique...

Votre premier lien mène vers un site où l'on apprend que la Région bruxelloise est plus pauvre que la Région flamande. Ce à quoi on vous rétorquera : "dites-nous quelque chose qu'on ne sait pas"...

Le second, on ne le lira même pas puisqu'il parle déjà dans son titre de "vlaamse euros". On ne va pas rentrer dans votre logique raciste.

Et les euros flamands, ça n'existe d'ailleurs tout simplement pas.

Soignez-vous bien !

Écrit par : Maurice Rice | mardi, 07 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Traveller - Voici également un peu de lecture :

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/344627/transferts-nordsud-le-cliche-s-efface.html

Écrit par : Maurice Rice | mardi, 07 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@DonBlackSad
"N-VA - CVP/CDV, le ticket gagnant pour la belgique! La preuve : ils gouvernenet depuis 40 ans, voyez ou en est le pays"

1. le NVA n'a jamais gouverné au fédéral
2. vous oubliez aussi votre ami Verhofstadt de 1999 à 2007 sans le CD&V
3. c'est plutôt le parti déPenSeur qui est au pouvoir depuis fort longtemps

L' éléphant honteux de la désinformation vous va très bien sur tous les autres points également.

Écrit par : bema | mardi, 07 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Maurice Rice 'Le second, on ne le lira même pas puisqu'il parle déjà dans son titre de "vlaamse euros". On ne va pas rentrer dans votre logique raciste.'

Aaaah, vous êtes négationniste alors

Écrit par : bema | mardi, 07 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@ Maurice Rice

Formidables arguments, felicitations.

Les articles Flamands, tres complets ne sont pas lu parce qu'il y a des mots qui fachent.
L'article du Libre, tres vague, melangeant deja Bruxelles et hinterland, est donne comme example d'objectvite.

Écrit par : traveller | mardi, 07 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Traveller
Yo Traveller, a part critiquer sans arguments ni preuves, vous mordez parfois aussi? -)

Foutaises comme d hab: "Le communisme vous a appris de critiquer tout???
Hahahaha, critiquer tout sauf soi-meme et le communisme. Mais tout le reste est critiquable."
M enfin? Vous voulez en venir ou? C est ca votre strategie : par faute d arguments, je mords et critique tout ce qui ne pense pas comme moi? Je le crains.
Le communisme comme le capitalisme ne sont, je pense, pas applicables a l homme (contrairement a Rousseau, je ne pense pas que l homme soit bon, mais que certaines personnes, tres peu, le sont). Mais que vaut la parole du plus oscialo de tous les intervenants de ce forum hein trav? -) -) -)

Bruxelles ne veut pas, necessairement, des contibuables du Rand. L inverse n est pas necessairement vrai non plus. Par contre, Bruxelles, ou plutot, moi, personnellement, je souhaiterais vivement que le meme systeme fiscal que DANS TOUT LE RESTE DU MONDE soit applique, a savoir taxation sur lieu de travail.

Et rien qu en respectant un principe UNIVERSEL de taxation, ben... vos 2 articles vous pourriez vous les caler ou je pense (sorry, mais y en a marre des mensonges flammands en permanence. Mensonges, il faut appler un chat un chat. mais aussi insultes car vous nous prenez vraiment pour des cons is vous croyez qu il y ait la moindre chance qu on vous croie encore.)

Svp, arretez de nous enerver avec vos mensonges sur les transferts financiers, sur le nombre de flammands,... a Bruxelles : NOUS, Bruxellois, vous filons 16 miliards par an, et pour seulement 5% de flammands a bruxelles, vous etes SURrepresentes dans toutes les institutions (et croyez-moi, le prochain parti qui se presente pour abolir ces droits villipendes par les flammands non-reconnaissants envers Bxl, ils vont cartonner: on en a marre de vous a bruxelles. En plus vous nous rabrouez et crachez en permanence dessus, alors que vous mentez et en deni total de toute analyse economique serieuse.
y en a marre de vos insultes perpetuelles messieurs les flammingants et flammands naifs ou mal informes.
Je reste poli car pas envie d etre censure, mais j en pense beacoup plus. Je suis excede par ces quolibets,... constants et comprend maintenant pelinement ce que les flammands PENSAIENT ressentir il y a quelques annees. Descendez de votre tour doree et aller faire un tour dans la rue : Le reste du monde commence a sincerement, et avec raisons objectives, vous detester.
Mais c est le reste du monde qui a un probleme, pas le Flammingant bie entendu.
(sorry Marcel, me suis egare, mais putain, il m a sorti de mes gonds avec ses insultes et mensonges a repetition. Il ne se rend pas compte a quel point il donne l haine du flammigant avec ses discours et insultes)

Concernant vos 2 articles, d autres ont repondu, avec justesse, a ma place, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter d autres a l egard de vos foutaises mensongeres et de mauvaise foi execrable.

Écrit par : DonBlacksad | mardi, 07 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

1) La N-VA n a jamais gouverne au federal? Ils etaient pas a la VU? en cartel avec le CD-V? Ils font quoi maintenant? Ils n orientent pas - pardon, paralysent- la Belgique, au federal, au regional, au communautaire, meme dans les relations entre les gens (qui jusqu ici n etaient pas influenceees trop par les politiques, mais... ca a change). Encore votre mauvaise foi crasse.
2) Verhofstadt est le seul flammand pour lequel j ai vote. Il fallait barrer la route a leterme a l epoque. Nous n avons pas reussi. Voyez ou la belgique se trouve maintenant. Et pretendre que Verhofstadt aie plus de responsabilite que mijnheer NooitGenoeg, Leterme, reynders, Dehaene-Van Rompuy-Maertens (la sainte trinite du CVP/CDV) dans la fin de la Belgique est cynique et mensonger. Comme a votre habitude.
3) le PS ne me plait pas mais n est a ma connaissance pas plus depenseur que le CDV ou NVA ou VB, toutes proportions considerees.

J ai de moins moins envie de repodnre a vos mensonges travelelr, mais il le faut. Car sinon ce sont vos mensonges qui resteront.

Écrit par : DonBlacksad | mardi, 07 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Bema @Trav
Maurice vous montre un lien interessant avec analyse etoffee, et tout ce que vous trouvez a dire, bande de flammingants de m..., c est le critiquer lui personnellement????

Comment voulez-vous discuter avec des gens comme vous?
Qui evitent tous les sujets, crachent sur les analyses et preuves et se moquent ouvertement de leurs interlocuteurs (cfr lien sur le site de la N-VA photo de Di-Rupo,...)?

Vos maitres vous ont bien dresse, waf waf , au pied maintenant les molosses. Sinon vous allez encore pleurer parce que vous vous serez fait rosser par des mechants francophones qui ne comprennent pas tout le bien que vous leur voulez.


(Re-sorry Marcel, censure si beosin est, mais ils me casssent vraiment les b... ajd hui nos flammingo-fachos-cathos du Nord du non-pays)

Écrit par : DonBlacksad | mardi, 07 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les articles flammands tres complets sont jetes aux orties par les flammands eux-memes : je pense a Els Ampe, je pense a nos 2 amis gantois dont Marcel a fait le sujet d un article recemment...

Vous voulez dire : les articles flammands DE PROPAGANDE hyper complets ne sont pas lus? Vous avez raison.

Les autres nous les lisons avec grand interet!

Écrit par : DonBlacksad | mardi, 07 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@DonBlackSad : je ne vais pas censurer cette fois, c'est une expression d'énervement, pas une insulte directe.

Écrit par : Marcel Sel | mardi, 07 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@ DonBlacksad

Je suis certain qu'un jour vous allez dire qq chose de fonde et de concret, je ne desespere pas.

Écrit par : traveller | mardi, 07 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@traveller : je ne peux pas en dire autant de vous et de votre ami bema.

Écrit par : Jean-Marc L. | mardi, 07 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@ Jean-Marc

J'ai plus de confiance dans les humains que vous alors.

Écrit par : traveller | mardi, 07 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@ tous Pour détendre l’atmosphère ? qui sait

Apparemment, le caractère flamand de la périphérie ne va pas de soi, puisqu'il faut organiser chaque année des évènements comme le Gordel . Que l'on qualifie de « sportif » pour les gros niais bien sûr , et surtout pour les medias, comme vous avez pu le constater. La Flandrre «fait » dans le sportif , pour se donner une bonne image . C’est vrai que ça craint un peu en ce moment.
Mais en essayant de rester objectif (vous n’êtes pas obligés de me croire☺), il n’est pas inutile de rappeler à tout le monde que la périphérie, eh bien c’est flamand , indubitablement F-L-A-M-A-N-D, VLOEMS (pour les myopes ou les durs de comprenure du genre comme moi).
C’est vrai que c’est important. Dans la vie de tous les jours, savoir que l’on se trouve dans une commune FLAMANDE, quel Bonheur ! On se sent déjà revivre . On entend déjà les oiseaux chanter, la nature exulter… Quel sentiment merveilleux. Et puis tous ces avantages… Le pays du WoonCode, de la circulaire Peeters …quelle fantastique sensation de bien-être. On se sent déjà tellement proche de la félicité ... Mais qui a parlé de « Franse Ratten, roll U enz .» ? Encore des grincheux franskilljoenen qui ne savent pas apprécier le merveilleux humour noir flaminghant .

Ca est pas Tof une fwa d’aller pédaler à vélo dans la périphérie Bruxelloise ? Formidabb’ vous voulez dire ! C’est comme ce gentil Eric Van Rompuy . Ah comme il aime bien toutes ces communes de la périphérie… Il aurait même un T-shirt ouski il est écrit dessur « j’aime les six » (en flamîn, bè sûr kesse tu vas imaginéï)
Sous-entendu : les six communes à (difficulteit) facilités . Un vrai poète ce Rik ! On sent tout l’amour qu’il porte à chacun des habitants des Six .. Enfin pas tous. Y en a au moins trois qui va pas manger des frites sauce andaloes avec. (ah ca c’est pas comme notre Didjé Reynders)

Mais qu’y sont beaux tous ces vélocyclisses, tout de jaune et noir vêtus, avec dessur leur maillots « Splits BHV – zonder prijs » . BHV ça est probablement un sponsor qui fait sa « réclame» . En France y a ossi un magazin qui s’appelle comme ça. BHV. Un genre de grhrand Bajzââr .
Je comprend vraiment pas la mesquinerie Franskillyonne qui boude ce ghrand événement, purement festif et sportif. Non vraiment, c’est incompréhensibel.

Ma c’est vrai que nos amis du Nord, y se donnent du mal séï tu pour affirmer ce caractère flamand de la périférie. Ca faut reconnaître. C’est vrai que c’est pas ‘vident.

Et finalement tout ça pour pas grand’chose en plusse. D’après une étude sérieuse (demandée par le Gouvernement Flamande, denk ik), eh bien tu vas pas me croire : la périférie se
« déflamandise» . Ongeloofbaar ! Incoyabb’, Non ?
Le BGordel et tout ça pour rien ? Foert alors. Hoesda mogeluk ?
Si y avait pas tous mes grhands amis flaminghants ici sur ce blog, je rirrrais bien. Mais bon, Je vais prendre sur moi et respecter leur douleur. ☺ Amaaï. Je parlerai des chiffres une otre fwa.
Quant’ même . Alleen 40 % de jeunes ménââchs avec enfant qui cose Fl à la maison (ou normalement waar Vlamingen thuis zijn). Ca interpelle grave.

Écrit par : Dr_Schprountz | mardi, 07 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@Dr
9/10 -)

Écrit par : DonBlacksad | mardi, 07 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Dr Schprountz : j'ai bien aimé le caractère flamand de votre dernier message. Alleï santeï.

Écrit par : Marcel Sel | mercredi, 08 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

traveller - Où avez-vous lu que Jean-Marc L vous parlait d'humains ?

Écrit par : Maurice Rice | jeudi, 09 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Maurice Rice

Ce genre de commentaire est indigne, je m'excuse mais c'est tout a fait dans le cadre des "patrons" d'antan.

Écrit par : traveller | jeudi, 09 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@traveller
c est du second degre, oh Grand! -)

Écrit par : DonBlacksad | vendredi, 10 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

@traveller

Des patrons francophones, c'est ça ?

Mais vous êtes une avalanche de clichés en outre totalement dépourvue d'humour, mon pauvre vieux. Quelle pitié... Pétez un coup !

Écrit par : Maurice Rice | vendredi, 10 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.